Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
31 mai 2018

Picus viridis

Le pic vert, qui est bien solitaire, est effarouché dés le moindre bruit, le moindre regard. 

 

003

Pourtant, il vient me visiter tous les matins. Toc toc, toc ....Je sais qu'il est de l'ordre des piciformes, familles des picidés (avec les picumnes et les torcols) quand il se pose sur le pommier, tout parallèle, il croque les petits invertébrés ... Picwik, ( Oui, je l'appelle Picwik!). Il fait trente centimètres environ, son plumage est verdâtre au dessus, le sommet de son crâne est rouge, son petit derrière un peu jaunâtre. Sur les côtés de sa petite tête noir, il a des sortes de petites moustaches de pinceaux avec des bordures rouges. Je dois dire qu'il me plait! C'est un Tableau à lui tout seul ! 

002

 

Dans le gazon il happe toutes les fourmis ... Quand il s'envole, en fait, je ne sais pas ce qu'il fait, il a l'air foufou, il bat des ailes, il ondule, ailes fermées, un drôle d'oiseau ...

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité