Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
11 juin 2020

Sérieux viral (3)

Qui suis-je, ou vais-je, dans quel état j'erre : voilà en résumé les questions qu’il reste à élucider concernant le virus corona.

Qui suis-je, non pas tellement en termes d’identité, la carte est connue mais plutôt sur ses effets, son action biologique, psychologique, sociale économique.

Ou vais-je ? Mais d’où viens-je : d’un réservoir et j’étend mon domaine à d’autres réservoirs, d’autres domaines de la lutte. Un réservoir désormais humain.

J’ai fait le tour du monde, peut être en ferais-je un second. Nul ne le sait, moi-même je n’en sais rien !

Je sommeille, je suis cassé, je laisse des traces !

Mes bases, mes acides aminées et animés voyagent incognito, je me reconstitue, je m’accroche - comme la tique à son support poilu-, presque comme une graine avec ma couronne, un roi,  à qui veut bien de moi !

Suis-je vivant ? ça dépend des jours, je suis le phénix des hôtes de ces bois demain un zombie.   

Peut être vous vous habituerez à moi, un jour ? vous m’oublierez au fond de votre corps, vous vous habituez à tout !

Vos masques, c’est une blague, sauf à changer d’identité en virtuel dans vos réseaux, vous les oublierez aussi !

Vous vivrez avec moi !

Une deuxième vague ? Ô comme vous êtes drôle ! je n'ai pas fini mon tour du monde en ballon

Chine- Europe- America

Inde- iran .... ou vais-je ?

Qui sait : j'erre ! Alors gérez !

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité