Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
17 novembre 2021

Sérieux viral, sérieux social (17)

Ce matin j'entend Jean-François Delfraissy - président du conseil scientifique du gouvernement - sur France inter et je me dis avec Edgar Morin "Nous devons apprendre à naviguer dans un océan d'incertitudes".

Nous devons faire avec nos corps et nos cerveaux, informés, désinformés, infomés, désinformés ...Toujours descendre en rappel vers des infinis revenants. Futur, quelle sera donc ta gueule ? Evénement, tu as toujours ta chance ! Surprise, surprise quoi de pire, quelle angoisse pour celui qui n'aime que les rails du Certain, le chemin balisé. 

Je pense aussi à SylvainTesson et à son "axe du loup" :  mais de quoi donc devons-nous nous libérer ? De quelle visite à "la maison des morts" devons-nous ré-émmerger. Oui vivre doit faire carburer à la sublime énergie vagabonde.

Drôle de sérieux viral qui m'emmène sur des pistes inattendus !

Informé parceque pas encore formé, statut des traces et des recombinaisons, mettre cent fois sur le métier, ruminer des questions à longueur de vie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité