Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
16 juillet 2023

Le vieillard (16)

… Je suis au premier, chambre bleue »…
« Vous aimez le bleu, fit Louis, n’était-ce pas le vert avant … »
« Si le vert, comment le savez-vous, depuis cinq ans j’ai adopté le bleu, nouveau départ ».
« N’étiez-vous pas rousse avant ? « Insista Louis.
« Vous êtes voyant, mon cher Louis, mon mari m’appelait « la sorcière », depuis le brun me sied mieux »
« C’est vrai » regretta Louis.
A ce moment la sonnette du vestibule retentit sans faire d’effort, le bleu semblait jouer au Ping-Pong avec les sons.
« C’est certainement mon fils Ignace dit la femme, je vais vous le présenter »
Ignace était un grand garçon d’un mètre quatre-vingt-treize, la trentaine vers trente-trois, la peau de bébé et le regard séducteur. Rugby man au Racing derby trente-trois, il n’avait rien à envier aux belles armoires à glace d’antan .
« Bonjour maman » fit le gros bébé à sa maman. J’ai eu une journée épuisante, la bourse joue au yoyo, j’ai les yeux monte et baisse qui voyage dans une migraine épouvantable »
« Je te présente, Louis, un vieil ami d’enfance et sa fille Linda »
« Enchanté, dit Ignace, allongeant le pas et la main pour serrer celles des deux invités ; amis d’enfance … » …
Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité