Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
23 juin 2022

Le vieillard (89)

« Voilà, ça y est, je le tiens ! Annonça Kerstin qui avec tous ces fils, ces chewing-gums à quark ressemblait à Bourvil entrain de piller des troncs dans la cathédrale Mockyenne, "Notre Louis d’or est à Korsør tout près de l’hôtel Comwell Stagelse 4220 Oernumvei 6, allongé sur un plateau argent.
La société s’appelle Morplus, spécialisée dans la récupération et la transformation des organes, son slogan ? « Des organes, des organes, des organes », orignal, non ? je ne pourrai pas vous accompagner, j’ai un repas ce soir avec Ibsen, je traduis son « quand nous nous réveillerons d’entre les morts », il vient me chercher en bateau, il habite sur une île tout là-haut vers Wallander de Scanie, je vous rejoindrai, vous me plaisez tous bien, avec vous Démentia on va faire des trucs et des choses, super … ».
« On devrait s’en sortir ! fit Simone Charpy, on vient de Paris, la ville bouffie d’orgueil et on aura tout vu ! »
Le petit erithacus rubecula s’était posé délicatement sur sa chevelure en catogan et semblait lui murmurer à l’oreille, que je t’aime. Linda baillait comme un kilt d’écossais trop gras. Sans doute, la nuit avait-elle était mauvaise bad, peut-être à vagabonder parmi les feu follet sans Pokémon-Soleil et les fantômes dans un cimetière anglais sur une musique de Niemann, très loin du piano sur une plage australienne.
Louise pleurait son vieux louis, funestement, qui malgré ses cent-dix ans proches, gardait la jeunesse d’un Junker en foin de rouleau.
Madame Obis, comme à l’ordinaire, triturait anxieuse son chapelet d’organes ovariens, la masturbation avait dû être la grande passion de son adolescence !
Solal terminait une patience pile poil avec les deux tas vainqueurs l’un à côté de l’autre à se toucher par Argine la dame de trèfle et un as de pique mal arniqué.
Les larmes en abondance de Louise remplissaient un seau pas mal dans lequel un Roth aurait pu pomper afin de poursuivre encore un peu son œuvre magistrale et pastorale. Ô ce qu’il faut de chaos en soi pour danser avec les étoiles, disait Nietzsche, à peu prés !
« Allez, on y va fit Solal !» qui accrochait une bise sur les lèvres suédoises de Kerstin Erickson en pensant à Isabelle, comme si elle était une vieille amie de trente ans en balades dures dans les montagnes savoyardes. « On a un train à dix heures trois à la gare Normalm Centrale, rue Vasagatan pour Kobenhavn Copenhague pour dix-huit euros, dépêchons nous, ici, c'est comme au Japon, ça n' attend pas »...
Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité