Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
30 avril 2022

Zdéna (1)

Je pense qu'il est assez agréable, désirable, raisonnable de se diriger vers l' Amour champêtre de nul part, en notre temps et qu'il absorbe aussi les désirs sexuels comme de l'eau de mer même s'il fallait le recracher ensuite à  la face du monde. Les moules ont, tel un noyau exotique, un doux feutre de goélands : savoir toucher l'amour est la première des précisions à avoir comme on caresse le dos majeur duveteux des grands oiseaux blancs nommés albatros. Vous regarderez le petit animal encoquillé, recroquevillé qui n'a qu'un seul rêve et délicieux, la manipulation, doucement. Or, sur le chemin se trouvait une fille que j'appelais Zdéna (peut être venait-elle d' Iran ?) et qui possédait justement à l'endroit habituel, ce trésor classique gratiné.

La première fois que je rencontrais Zdéna, elle m'avait dit " Prenez une fourchette, vous verrez cela est incomparable!" Il ne fallait pas que cela tombe deux fois dans mon oreille limaçon. Avec fourchette adéquate j'extrayais de ses lèvres lipues le petit animal endormi dans sa bogue de chair délicieuse. Le petit, pas farouche, se dressa sur les pattes de derrière au premier contact et il se dressa si bien qu'on aurait dit un garde-à-vous parcheminé sous l'algarade carnavalesque. "Goutez-moi dit-elle jamais vous n'avez mangé pareil meilleur !"

En effet il fallait reconnaitre que le petit animal avait un goût à part, inconnu, unique, tiède et sorti tout droit d'un four en refroidissement, une chaudière. Comment vous dire ? Le goût me rappelait celui d'un autre que j'avais rencontré sur Mars en janvier dernier. Il se promenait sur la lande déserte, des cailloux trainaient dans le sable, se comptaient par mille ainsi qu'une sorte de sillice bleu-roi. A l'angle d'un chemin à peine tracé par dieu c'est qui, je tombais, alors que j'avais faim, sur une sorte de spongiforme verte de chez nous et qui croassait dans l'infini courbe de l'univers. Par chance je parlais la langue Martienne et il m'expliqua qu'il était un sexe abandonné il y a quelques milliards d'années par une météorité virtuose : l' Amour a des voix étranges...

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité