Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
28 décembre 2018

Emmanuel Georges Macron de Pompidou (18)

Emmanuel Georges Macron de Pompidou, le président des riches, des trés riches, des trés trés riches et des ultrariches a encore frappé ! Regardez comme il a disparu désormais par toutes les tempêtes qu'il a levées. Fallait-il à ce point être "autiste", "sourd" et "aveugle" pour ne pas voir et mesurer l'état de la France, de l' Europe et du monde- que depuis cinq ans nous décrivons- sur le bord de tous les dangers.

   Qu'a-t-il fait d'autre sinon allumer, entretenir le feu ?

   Non, il n'avait pas compris que le mouvement du monde ne convenait plus à personne à part à quelques nantis qui se moquaient aussi bien de la fin du mois que de la fin du monde.

Que ni l' Amérique, ni l'Allemagne, ni la Chine , ni le flexi-Danemark ne faisaient rêver.

Que sa vision du monde n'a pas d'autre forme au fond que celle de son tout petit nombril !

Il  fallait tout reprendre à zéro jusque dans le contrat naturel mais il n'avait pas compris ! Non il ne suffisait pas de libérer des bus, Comment pouvait-il comprendre ?

Il ne s'adressait aux gens depuis les hauteurs de son trône que par le mépris à tous ceux "qui ne comprenaient rien à l'économie". Eux ne demandaient qu'un peu de respect, un peu de considération, un peu de dignité. Lui il allait calculer comment sauver sa peau, comment récuperer un peu dans des débats inutiles, comment manipuler quand on ne veut de toute façon pas lâcher le pouvoir, sincèrement partager.

   Cette classe qui ne veut rien lâcher du  Pouvoir sinon quelques miettes.

   S'est-il intéressé à tous ces milliers de gens, ces enfants qui meurent dans la Méditerranée chaque année, dans des camps, qui errent à Grande Synthe, à Calais, sur toute la côte, au bord de l'Italie dans des conditions indignes.

   Ô bien sûr on pouvait critiquer les monstres Salvini et Trump en Italie ou sur les bords du Mexique mais que faisait-il d'autre le triste Jupiter tombé de son piédestal dans le gouffre ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité