Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
3 janvier 2018

« Réveil des oiseaux »

Olivier Messiaen  endormi  en Avignon n’était pas venu à l’aube pour le premier concert des oiseaux  dans le plus extraordinaire jardin marais, vous le connaissez maintenant – c’est mon colon, celui que je préfère et qui n’envie rien au Poitevin- j’ai nommé l’audomarois, dans sa robe de modestie de dentelles  du Pas dansant de calais celui où les saints  Omer , Bertin …

2351522tantôt plantèrent leur tante et puis leur foi non loin de Sithieu, disons quelques 300 km de canaux, entre Tiques, Salperwik et Clairmarais, mais l’orchestre était là, fidèle , restez fidèle.

Composé dans  le vent des saules têtards, harpes jolies des harmonies,  et des chatons blancs, les pianos noirs et blancs intégraient pies voleuses,  bergeronnettes, queues d’arondes gorges rouges et hirondelles, grèbes … enfin tous ce qu’il faut de la gent ornithologique, douée des voix les  plus belles, jusqu’au Fehrouz,  Callas et   Sopranes et des meilleures.

Nous nous arrêtions au bord de l’eau, alors que la ville au loin chantait sa fougue,suintait ses vidanges, dans la cathédrale de vert qui ne devait rien à Arcambold – et ses petites chaussures, comprenne qui peut !

 

Désolé lecteurs et auditeurs, mon point.mov, était trop lourd et l’écho de la foulque, de la faisane ne parviendra pas jusqu’à vous !

Une autre fois peut être !

Mais comme pour le blason de Brassens, vous savez qu’il est d’autres moyens, faites un effort, vous les connaissez, n’est-ce pas ! Il vous  attend , au fil de l'eau !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité