Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
2 décembre 2017

J'ai perdu tout ce que j'aimais

Si vous souffrez de la maladie d' Alzheimer vous ne pourrez pas chanter la chanson d' Alain Souchon "j'ai perdu tout ce que j'aimais".

D'abord, si vous êtes atteint de ce syndrome, si vous présentez le tableau clinique d' Alois vous ne chantez pas ! A la rigueur vous fredonnez, bouche cousue ou a mi-voix!

Ensuite, il n'est pas certain que vous vous souveniez du texte de ce chant qui sonne avec un brin de mélancolie.(Je traîne en souliers bicolores/ Paille et phosphore dans l'eau du port/C'est une mélancolie banale/Vodka orange et Gardénal.)

Et puis souffrant de cette neurodégénérative génétique (1%) ou sporadique qui fait faire un régime drastique de 10% de son poids au cerveau tous les 10 ans (en commençant par grignoter nos hippocampes à mémoire), auriez-vous la conscience, comme avec un faisceau attentif, de perdre tout ce que vous aimiez ?

Cela me rappelle ce débat entre Jean Claude Ameisen et ce philosophe  qui estimait qu'il n'y avait plus personne la dedans et que l' identité de sa femme s'était fait la malle, une coquille de noix sans corps calleux dérivant sur l'océan, pavillon noir sur le gaillard d'avant.

11373363

Au début Alois est discret, il vient de loin (1906), il entre à pas de loups, il saurait presque montrer patte blanche, les ongles propres et la bobinette tombera.

Aprés, Il y a des moments de lucidité mais si on chante - c'est tout bas- "j'ai perdu tout ce que j'aimais" assis dans un fauteuil à roues au bord du précipice, au point de traiter comme du poisson pourri le meilleur des fils bien-veillant  !

La plupart du temps et en avançant dans le processus, colin-maillard sans port, destructeur on se sentirait plus proche d'un Rosset et d'un loin de soi, loin des mots, abîmé dans la dépression, un peu comme chez David Lodge et qu'on ne voudrait plus se lever, planqué dans  des thérapies mélancoliques!

"J'ai perdu tout ce que j'aimais" serait plutôt la phrase de la personne seule, autour.

Alois est fort, très fort, à la fin il n'y a plus personne, tout est rongé !

"Avec le temps va tout s'en va" disait Léo !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour à tous, je veux partager avec vous tous ici le grand médecin à base de plantes qui a guéri mon lupus & Alzheimer en trois semaines après avoir bu ses médicaments à base de plantes qu'il m'a envoyé via le service de messagerie dhl et c'était très efficace, j'ai rencontré une dame en ligne qui témoigne à propos de ce grand médecin traditionnel à base de plantes, le Dr Itua, j'ai alors décidé d'essayer et j'ai contacté le Dr Itua via son adresse e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com, puis il m'a demandé de commander les médicaments à base de plantes via sa boutique en ligne via.https:// drituaherbalcenter.com/shop/ puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes et après avoir bu les médicaments à base de plantes pendant trois semaines, j'ai été complètement guéri et je vis depuis 3 ans maintenant sans symptômes de lupus et je suis tellement reconnaissant au centre de plantes médicinales du Dr Itua également pour son excellent travail à base de plantes, le Dr Itua a guéri les maladies suivantes ; Virus de l'herpès, zona, hépatite B/C, cancers, maladie d'Alzheimer, HPV, infertilité masculine et féminine, VIH/sida, mélanome, mésothéliome, diabète, myélome multiple, maladie de Parkinson, tumeurs neuroendocrines, herpès, VIH/sida, maladies non hodgkiniennes lymphome, diarrhée chronique, MPOC, sort d'amour, hépatite, cancer de la prostate<br /> <br /> Vous vivrez pour témoigner de la même manière que je le fais maintenant
Répondre
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité