Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
28 juillet 2017

Bastet

   Bastet, la nouvelle déesse-chatte

3279319199

 

 

 1901505679 qui nous est tombée du ciel, est fatiguée. D’une oreille elle écoute Mozart mais je sais qu’elle dort plus profondément quand elle entend l’harmonium de Fauré. Elle pense : «  C’est une berceuse » et ses yeux, s’en vont roulant.

  En sommeil paradoxal de chez Jouvet, elle fait frissonner sa narine - sans jouer les trous rouges de Rimbaud - et les vingt-six fils de sa moustache blanche. Nyctalope, elle a arpenté les boulevards de la nuit, sans croiser la moindre souris, son petit panier est vide! Maintenant, c’est une dormeuse du val, mais son petit cœur bouge sereinement !

De Léautaud ou de Brassens (celui qui louche avec de sacrées couleurs), les Chats, ces petits félins amadoués, sont nos amis et  nous sommes bien contents qu’ils existent, d’ailleurs  un monde sans Chat et ses coussinets roses, çà serait comment ?

 Peut-être est-il à la mère Michel, mais ce n’est pas moi qui le lui rendrais ! « Si tu reviens après la nuit, comme la pomponnette : tu es chez toi ! ».

 Cette Chatte au costume noir et blanc aime les caresses, si près de nous qu’on s’y lovait comme au blason de Brassens! Chez les chats , on est un peu chez Jeanne !

 

Commentaire
  • C 'est UN CHAT noir aussi , que j 'ai perdu quand j 'ai du être hospitalisée . Est - il mort à ma place ? A - t- il trouvé l 'entrée du tunnel sur la Place dont il ne serait pas sorti ?
    En voyant cette photo, je CRUS le voir mais le mien était un mâle et vous parlez d ' UNE CHATTE . A moins qu 'il n 'ait aussi changé de sexe , ce qui nous ferait nous interroger et pas un peu mais bcp , ce n 'est pas le mien .
    Mais si ses yeux sont de couleur différente ( suite à un accident de la route ) , ce peut être le mien perdu en octobre 2010, à Puimoisson . Si les dates concordent, faites moi signe . Les chats sont des êtres si mystérieux . Il a pu regagner le Nord mais, changer de sexe, ce serait UN MIRACLE ? OCTOBRE 2010. Deux yeux de couleur différente .
    Mon chat était très aventurier quoiqu' attachant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité