Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
28 juillet 2017

En même temps

   Je ne renie rien de ce post du 08 mai 2008, bien sûr que vous ne le trouverez pas sur ce nouveau blog ( c'est un nouveau-né) accueillant du canal : ce post était ailleurs mais il vaut encore , même ère :
La compréhension du temps où tout s’effondre sur soi même, comme dans un trou noir, est confirmée, dans un regard phénoménologique du langage , dans l’expression, que l’on entend à tout bout de champs, à savoir « en même temps ».
Il renvoie au slogan adolescent du « tout est possible »

37324741

Photo spacemat "au hasard de la ville"
; le virtuel comme réalité. Être partout en même temps, dans une recherche d’identité, avec danger schizorationnel d’éclatement. « l’ homme pressé » déborde d’énergie, il court après soi et quand il touche l’eau , l’onde imagée se fane. Toujours « loin de moi » cet autre me hante, marcher à pas de loup pour le rencontrer. « en même temps » le passé à travers facebook ou retrouver mes amis.com. Plus de « je » puisque mort du présent. Fuite dans l’ailleurs au cours torrentiel. Big crunsh psychologique.  
Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité