Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
19 février 2024

La mue zika

   Elle a fait sa mue Zika pourtant ... ! Il a mis ses gènes partout quand nous avions tout mélangé dans la Nature en une belle danse d'abeilles à la Maeterlinck. C'est a vous ce gène dit la tomate fluorescente carré comme un poisson pané ? Le ver luisant cette résistance dans le blé où un antibiotique à peau de porc s'était égaré ? Foufou la belle cuisine de la Nature, sur l'atelier; sous le rouleau il a mis 5 allèles de désoxyribonucléique qui se répandent dans le corps des cellules gliales !
   A t-il besoin de clef ce petit ver pour pénétrer partout jusque dans la matière sombre? Mais non il passe partout. Il montre patte blanche , chevillette, il s'installe, il est chez lui, rien qu'un petit masque qu'il ôte, à l'intérieur il a ses complices, protohackers protozoaires! Tout est à plat bientôt, et nous jouons au dé, plus fort que notre ancien maître, professeur Dieu ! Salle 5, entrez, asseyez vous, docteur  c'est quoi ce bulbe de glaïeul qui me pousse là ? Déshabillez - vous ! c'est fait ! ah ! c'est pas normal!Tension !
   Un orage de pluie est tombé sur le moustique délavé, ses yeux sont énormes ! c'est à vous dit la pêche à peau de gibbons, l'huile de palme coule dans ses veines, c'est trop ! La mouche posée sur sa joue pleure à chaudes larmes!
   Ernestine l'intestine n'en peut plus de se déchausser la peau décollée, le facteur pose un timbre, la lettre part à la Hache, le voc se dégoupille, tout est parfait! Les inventions c'est pas fini maître ? Rien du tout mon ami, as-tu vu mes nouveaux ciseaux ? Pourquoi tu parles le robard, je t'ai demandé quelque chose ? Le robard prend ses jambes à son cou, le monde est fou ! 
Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité