Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
10 octobre 2023

Le vieillard (2 ème épisode)

A côté de Napoléon … son cousin …
Éloïse, l’ infirmière était entrée dans la pièce; elle apportait un café à Louis, assis dans un fauteuil et qui ne se connaissait pas. Louis la crût sortant de l’écran, habillée du tailleur gris moucheté de Simone.
«Bonjour Simone, d’où sors tu ? » dit-il le regard perplexe.
« Non, moi c’est Eloïse, répondit l’infirmière. Simone viendra tout à l’heure pour changer les draps »
Louis ne comprenait pas et tenta de se lever pour approcher Simone et l’ embrasser.
« Comment vas tu, mais tu es bien fine ? »
Éloïse, habituée aux propos confus, aux mélanges des couleurs de Louis ne put contenir un sourire.
« Mais pourquoi ris-tu, perdre un enfant n’est pas drôle » précisa t-il.
A cet instant, Denise, chambre voisine, entrait, cheveux défaits, ventre glissant, harnachée de cent treize ans, cotte de mailles et tutti quanti.
« Bonjour Louis » cria t-elle.
« Qui est cette vieille ? » demanda t-il à sa Simone qui n’était autre que l’ infirmière .
« Denise ta voisine d’ étage, chambre cent treize, Louis, elle vient pour t ‘ emmener en promenade dans le parc»
« J’irai nulle part » décréta Louis, du feu et des ciseaux dans les yeux.
« Viens mon louis d’or » insista Denise, vexée par la remarque du vieux.
« Je ne sors pas en temps de guerre, le couvre feu a été déclaré par le premier ministre Jean sans Terre » hurla t-il.
« Mais Louis, la guerre est terminée depuis belle lurette » insista Denise.
« De quelle guerre parles tu ? » demanda t-il radouci.
« Mais de celle dans laquelle tu as combattu, Louis, celle de mille neuf-cent trente-neuf, tu m’ avais dit que tu avais été appelé en réserviste »
« Je ne te parle pas de celle là, vieille folle, d’abord j’étais pas né, je te parle de celle qui se passe maintenant en deux mille deux cent treize, je le sais ! ».
Eloïse la blonde et jolie infirmière au chemisier tendu, ne put s ‘empêcher à nouveau de sourire.
« Allons Louis, nous sommes en deux mille huit, Georges Bush est encore au pouvoir pour quelques mois » …
Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité