Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
19 septembre 2023

Le vieillard (cinquième épisode)

« … un chat qui parle fit Louis … où suis-je ?».
Louis passa devant la conciergerie du lieu qu’il appelait le château, à quatre pattes, sous la fenêtre pour ne pas éveiller l’attention du gardien. Ses rotules craquaient et dansaient chamade mais la gaillardise de l’ancêtre prenait le dessus de ses os inférieurs.
Sur le bord de la route départementale qui menait à la grande ville, Louis ou plutôt la mémoire de son corps, il imagina bien le sens mais il ne vit pas le rapport, planta son pouce de profil pour arrêter les éventuels aimables.
Au bout d’un quart d’heure une voiture noire aux ailes arrondies, s’arrêtait devant lui.
« Où allez vous ? » demanda l’homme qui avait baissé sa vitre.
« A Paris fit Louis, ma femme m’attend pour dix heures ».
« vous y serez, annonça l’ homme, montez »
« merci, je me présente, Louis Quelquechose, j’ai quitté un endroit que je ne connais pas et comment j’y suis arrivé. Je rejoins ma Simone qui habite dans la rue Magenta, au treize, comme ma date de naissance treize octobre deux mille trente trois ».
« Vous êtes assez vieux pour un jeune homme » souffla l’ homme.
« Age normal pour moi, précisa Louis, les années vont les unes après les autres et je les suis »
« Mais nous sommes en deux mille huit, insista l’ homme, dans un mois Georges Bush sera au placard »
« Qui est ce Georges Bush, tout le monde me parle de Georges Bush, qui est-ce ? »
« Ah, je vois fit l’ homme vous êtes plus vieux que vous en avez l’air »
« j’ai mon âge, répéta le vieux, un peu énervé, et je ne me dérange pas ! ».
« Très bien fit l’ homme , allez , direction Paris » ...
Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité