Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
13 février 2023

Les futurs objets volants, non encore identifiés.

Une vie extra-terrestre qui tenterait, par une sorte de curiosité, de prendre contact avec un ballon ou avec tout autre appareil extraordinaire (Nous, ne sachant sous quelle forme elle se présenterait à nous, cettte vie, d'ailleurs peut être ne s'appellerait-elle pas vie) ne pourrait s'empêcher de penser en son for intérieur (Eh bah dites donc, ils ne sont pas trés accueillant sur cette planète !).

Nous, humains, cherchons la vie dans l'univers mais si nous la découvrions, et avant toute connaissance ou reconnaissance, qu'en ferions-nous ?

Les Hommes sont-ils des gens sérieux ?

Sur Terre, ici même, nous avons une Nature  qui tremble naturellement. Dans la chambre d'à côté, à 1500 km, la terre tremble par des bombes d'origine humaine, pour de débiles questions de territoire (pourtant je vous assure qu' il s'agit bien de la même Terre sur laquelle, tous, nous sommes assis !) [ eh oui nous sommes en 2023, enfin c'est ce qu'on dit ici !]

La question du mourir con est une hypothèse, un danger de plus en plus d'actualité.

Les Humains sont-ils des gens sérieux ? 

Je me joins à E Kant et à E Morin : qu'y a t-il à espérer ?

Mais je ne veux pas de pessimisme !

je veux mon inquiétude, mes questions, ma lucidité, ma vigilance et ma résistance et toujours il nous faudra lutter un peu contre nous même. La connerie ça peut toujours se tailler au début du printemps.

Moi, je voudrai un soleil vert et de la convivialité dans un jardin d'été, apaisé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité