Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
1 janvier 2023

Un œil sur 23

Au moins nous aurons un 2 en moins, c'est déjà ça ! Mais nous garderons un oeil peut être celui du 19 sur le 3. Lui, jouera t-il et gagne ? on connait moins dans le présent le futur que le passé. Des présents qui présentent pas voire présentent mal, des futurs qui futurent pas et glissent dans des questionnements impossibles et des passés pas dépassés : Histoire du monde ! Toujours la plume acérée, fine ligne d'argent dans ses petits doigts, celle de Jaurés en janvier, le 21 de 23. Mais les hommes sont les mêmes mêmement. Voeu : en joue, Feu!20200401_150110 (3)

 

Pourtant certain que Beauté reviendra, par Amour de soi, ou de Swann. Un bon livre, un bon baiser, gouleyant à loisir au pays qui nous ressemblerait. Joie aussi aurait son nouvel épisode ainsi que mémoire du même nom et éviter le retour du passé : travailler sa sémantique Mémoire. L'accouder au désir de paix pour voir un monde plus doux, moins abrupt, plus nuancé. Un oeil, rien qu'un oeil, miroir de l'âme et de la fraternité. Bises à vous, Lectrices (eurs), heures bonnes et tresses tissées ! 20200401_150110 (3)

 

 

Pour le reste je m'en remets à Henrik, personnage de Mankell dans "le cerveau de Kennedy" : "Chacun doit organiser son propre mouvement de résistance. On ne peut pas attendre que les autres soient prêts. Ce monde affreux exige l'engagement de chacun. Quand la maison brûle, personne ne demande d'où vient l'eau. Il faut éteidre l'incendie"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité