Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
30 décembre 2022

Le vieillard (56)

« Laissez là » intervint Louis, activé par un jeu de miroir à reflets empathiques.
Sur un coussin éventré le petit oiseau à la gorge orange s’était posé et poussait un petit cri qui ressemblait à une note légère de Nerval.
« J’ai envie, j’ai envie, Linda j’ai envie ! » fit le vieille homme, soudain en ressort, comme au sortir de son coma hospitalier, après le coup sur la tête du choc contre la paroi du train désespéré.
« Linda ? Qui est Linda ? » Dit le jeune militaire Cohenien.
« Envie de quoi ? Moi, c’est Simone …» Demanda Simone Charpy qui sous la Linda exprimée entendait les confusions temporelles de Louis. Linda, Simone, Marcelle tournoyaient comme des grumeaux dans la marmite mnésique à soupe de l’ancêtre.
« J’ai envie de faire l’amour, de faire l’amour, Quoi ! ! ! Avant de passer l’arme à gauche et de remiser » répondit Louis.
« Pourquoi pas ? fit la cinquantenaire, y’a pas d’âge pour ce genre d’envie, nous autres aux marges de la production on est plus douée que la moyenne dans l’affaissement »
« Vous n’allez pas faire ça ici ! », grinça le chapelet chrétien qui prenait le ciel à témoin mais qui n’en avait rien à faire.
« Pourquoi pas ! » fit Simone que la vieille acariâtre énervait et qu’un viatique secourable et vite fait au vieux pèlerin qui l’accompagnait ne choquait pas.
Simone se mit toute nue quand le bidasse à Kaki s’enferma dans ses visions isabelles. La guerre qui l’attendait commençait rudement bien. Chaque courbe sinueuse par monts et vaux, retardait le contact avec la fureur de l’est.
« Tu veux bien Linda ? » fit Le vieillard aveuglé par toutes ces plages blondes qui reflétaient les soleils sur la Marne autrefois touchés.
« Simone, Louis, Simone, Allons-y ! » dit Simone.
La vieille s’était cachée entre deux grains de chapelets, mi- regardeuse rinceuse, mi outrée de son œil droit recouvert par une paupière violette.
« Allons-y » dit Louis vieillissant qui ne semblait plus tout à fait au clair avec les mouvements sexuels de la jeunesse active.
« Viens Papy, comme ça » dit Simone qui guidait l’aveugle dans le dédale de Vénus.
« C’est bon » fit le centenaire, yeux fermés, mains tremblantes dans son Eden à houris.
«C ‘est bon ! » fit la vieille au chapelet humide.
« C’est bon ! » fit le militaire au caleçon fleuri.
« C’est bon » conclu Simone dont le jeune corps s’était déjà replié en son jean de Levi- Strauss.
Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité