Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
25 novembre 2022

Bobin est mort

Bobin est mort et je le revois debout disant cela :

" Tu es celle par qui me vient le goût profond de vivre : il ne faut pas craindre une telle phrase.

Elle ne t' engage en rien. Le don que tu me fais

Est un vrai don. Impossible à reprendre...

 

Au début j'ai cru que tu étais le monde entier.

Je l'ai cru d'une croyance enfantine et sans doute nécessaire. 

En t'éloignant tu m'as appris que tu n'en étais que le seuil et que les chemins

loin de mener vers toi, ne faisaient qu'en partir

pour me conduire vers l'infini..."

Mais en vrai Christian Bobin n'est pas mort.

IMG-20210707-WA0001

Je l'appelle "la rose de Bobin"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité