Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
11 septembre 2020

Le rêve des roses...

Comme une fleur ouverte où logent des abeilles

Ma vie a répandu des parfums et des chants.

Et mon coeur matineux est comme une corbeille

Qui vous offre du lierre et des rameaux penchants.

 

Je vous tiens toute vive entre mes bras, Nature.

Ah ! Faut il que mes yeux s'emplissent d'ombre un jour.

Et que j'aille au pays sans vent et sans verdure

Que ne visite pas la lumière et l' amour

 

Anna de  Noailles

20200906_170718

 

 

 

20200906_170752

 

 

 

20200906_170914

  

Vous étiez toutes  écloses matinales en mon jardin et sur ma conscience à l'aube comme Anna et puis le soleil s'est levé.

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité