Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
30 novembre 2018

L'abandon à la vie

Nous écoutons les fleurs

Les regardons dans les yeux

patiemment, elles nous disent :

Calmez-vous, sentez-nous !

Le nénuphar sur le marée

qui joue de brindilles et d'eau

souri comme nos amours.

Il a du jaune sur son cœur.

La rose dans le jardin

avec des mots  secrets

pose ses lèvres roses intimes

sur le col de notre complicité.

 

Ailleurs les guerres ...

Loin des pétales

Ailleurs la guerre ...

Et sans calice. 

Mon Amour aimait les fleurs

aux lèvres en bouton

comme des étoiles

dans le ciel nu

Ma rose tu es partout !

Je pars sur les chemins...

rainettes et phasmes cachés me regardent 

"Où t-en vas tu ?"

Je pars pour pour les fleurs

Je pars pour l'innocence

Je pars pour la Vie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité