Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
27 novembre 2017

La petite infirmière

La petite infirmière, dans son état d'urgence, elle dit "On est tout le temps à flux tendu ..." et puis plus loin elle dit "la santé n'est pas une marchandise. La petite infirmière se mord la queue !

elle a  emmagasiné le vocabulaire de l'industrie, "juste à temps" sur la chaîne du désespoir la compresse , vite fait, trouve sa place.

Vieille madame "je n'ai pas le temps, bouffez moi cette pilule, le bras madame, je pique !"

La petite infirmière fait grève mais elle travaille avec un brassard noir, elle est gentille mais un peu conne, abondamment elle crie dans le désert serti de productivité et qui reste muet  !

"Du soin, du soin, du soin  pour la rentabilité on est là. Le pied, docteur il parle, il parle ! "

Le professeur dit "un organe, un", "un pied", "un bras", "un coude",chambre six, à nettoyer"

Ca pleure dans les couloirs, "monsieur, monsieur, vous avez trop bu". "mon poing dans ta gueule" Il attrape sa blouse. Vite vite par ici". Aux urgences, ça brûle.

Vers six heures, la petite infirmière a pleuré, la petite infirmière a craqué, elle est burn up, burn down, burn away, burn out, incendiée, explosée, en cendre.

Est-ce la petite douche, toute à l'heure à 8 heures, en rentrant à la maison qui va la nettoyer, la laver de cette nuit folle ?

La petite infirmière elle, n'en peux plus .

La petite infirmière elle sait ce qu'elle va faire. La petite infirmière toute seule, tout à l'heure, dans son plastique sans air comme Deleuze ou Bettelheim Bruno, elle va mourrir. 

Et le ministre a dit "je vous ai compris".

OUI, OUI !

Fermer ce lit inhabité !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
l'abus de commentaires nuit à la santé.
Répondre
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité