Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
29 octobre 2017

Ma coloc va toute nue (37)

"Oui , gardons-le, aprés tout, tu as raison!" termina la coloc qui allait toute nue à longueur de jours écarlates jusque dans ses cours du musée des beaux-arts.Toutes les deux, Adélaïde compris, se replièrent dans leur lecture réciproque . Adélaïde avait entamé , un nouveau chapitre sur la cryptologie quantique. Le partage des clés et l' aléatoire allaient bon train quand le flux du hasard sans nécessité  secoua la porte d'entrée du petit appartement commun  qui s'ouvrit sans crier gare. Les deux cousines levèrent le visage en même temps surprises par le grincement des gonds mal huilé.

"vient t'assoir ici Serge !" fit Sylvie sur un ton étrange qui venait de s'extirper de son Nine.

"Dis donc, tu penses quoi toi Serge, autant que tu sois un mâle, de cette hitoire de metoo et de balancetonporc qui se déversent en lame de fond sur les roseaux sociaux et antisociaux ?"

" C'est rudement bien, dit Serge, pour la première fois on est  devant un moment historique, cette fois grâce aux réseaux,  où les femmes vont dénoncer , en espérant que cela aille plus loin que la libération de la parole, tous les abus , les humiliations et les harcélements qu'elles subissent depuis la nuit des temps, le jour s'est levé ..." 

" T'entends Adélaïde, notre petit Serge, l' étudiant en mathématiques est un vrai féministe !"

"Je suis  pas petit " fit Serge " non c'est pas ça, je crois pas à un mot de ces histoires, "c'est un problème de Femmes, c'est un problème d' Hommes et etc ... pour moi c'est une question de rapport  de sexe, de place, de domination, d'éducation mal foutue ... cette saloperie de pouvoir qui carbure au trophées à la pathologie et au plasir de l' humiliation..."

 

100_9283

"Trop fort " dit Adélaïde , "t'es allé chercher où tout ça, t'as lu Fraisse et Héritier ? "

"Bah non,  c'est évident mais je lis tout  ! de vous deux je n'ai accepté que les petits baisers consentis que vous avez bien voulu m'accorder , et puis vous allez toute nues , ça ne me dérange pas, au contraire "

"Au contraire ! un vrai chou  Ah ici c'est pas la guerre des sexes au moins" ...

" Allez fit Sylvie, allooooons-y un petit cours de tribologie en accéléré, s'il te plait,  j'ai envie !" ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité