Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
12 mars 2024

Encore un moment

J'en suis désolé

La terre devra continuer

Sans moi à tourner. 

Sera t-elle plus légère

De quelques kilos ?

Au sous-sol j'écrirai de vraies poésies

Avec des vers moelleux

Longs comme des cheveux.

La terre versera t-elle une larme

Au décompte du jour roulant sur moi

Et comme une vieille amie

Agitera un mouchoir au pôle déconfit ?

Au sous-sol j'achèterai de vraies poésies

Elles auront la grâce de Thalie

Nue dans l'adolescence de la beauté

Je découvrirai ce qu'elle a de charmes et d'attraits

Au sous-sol de ma césarienne naitra la poésie

Avec des paroles douces

Les hanches un peu fortes et les  seins élégants

Et j'ôterai la gaze légère de ses épaules nues

Rien que pour un baiser de cendres menues

Et la vie appellera l'echo mordant

Au sous -sol je ne ferai plus semblant

D'écrire des mots sur des carnets sanglants

Je jouerai aux billes avec une faux

Qui rigolera de mes osselets de mots

Au sous sol j'achèterai une poésie

De Bobin, de Jaccottet ou de Gobelet

Je murmurerai à l'oreille de ma librairie

S'il te plait donne moi ton pain béni.

Encore un moment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité