Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
27 septembre 2021

Prairie

Que m’as-tu apporté la Nuit

Nuit noire dans ta hotte étoilée

La Poésie et sa chevelure d’or

La mort avec sa pluie d’étoiles ?

La Nuit a déposé sur mes paupières

Alors que je dormais, enfant

Le rêve,

Le visage de la Poésie.

 

Que m’as-tu apporté la Nuit

Nuit noire dans ta hotte étoilée

Le cadeau  merveilleux de son corps

L’Amour avec ses ovales œufs d’or ?

La nuit a déposé sur mes paupières

Alors que je dormais adolescent

Le rêve,

Le visage de la Poésie.

 

Que m’as-tu apporté la Nuit

Nuit noire dans ta hotte étoilée

L’Amour, la Poésie, la Vie

La joie avec ses  yeux ouverts ?

La nuit a déposé sur mes paupières

Alors que je dormais, amant

Le rêve

Le crayon gris et la Poésie.

 

Que m’as-tu apporté la Nuit

Nuit noire dans ta hotte étoilée

Le présent  merveilleux de la vie

La mort avec sa pluie d’étoiles ?

La nuit a déposé sur mes paupières

Alors que je dormais, vieillissant

Le rêve,

La prairie de la Poésie.

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité