Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
19 septembre 2019

Sous les arbres (8)

   Ce matin, ça gazouille plus que la dernière fois. La vie est bien présente.Dans le lointain toujours ces bruits de voitures polluantes. Un jour l' homme s'arrêtera t-il un peu ? Je fais une séance de lenteur maintenant, de respiration et de relaxation. J'expérimente de nouveaux mouvements de mon corps. Le soleil se cache à l'instant. Le ciel gris domine mais il ne fait pas froid. Ma vie avance ainsi que celle des autres avec aussi des nuits incertaines. Avec lenteur et conscience des rides se dressent sur ces visages que j'ai aimé. La nature change aussi. Il faudra que je vienne en automne et en hiver. Aujourd'hui, ça sent Nagori, l'arrière saison. Je prendrai en hiver mon petit chemin couvert de lierre pour me rendre sous les arbres, ma maison. Des enfants crient juste à côté. Je n'entends que leurs cris. Des cris de toute sorte. Des cris de joie, des cris de détresse, des cris de cris.Il y a de l' humidité dans l'air. Ma peau l'a senti tout doucement, comme des fines gouttes de rosée déposées sur la vie. Sont-elles aussi la vie ces gouttes d'humidité qui chuintent sur ma peau ? Il y a de petits bruits tout autour. Un arbre grince. Fait il craquer ses os pour me signifier qu'il est content de me voir? Un petit vent se lève. Je crois qu'à Saint-Martin, on doit taper dans un ballon sur un terrain vert aussi. On verra ça ! Je laisse une table propre couverte de branches de sauge...

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité