Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
15 mars 2019

L' amour n'est pas aimé ! (1)

P1000051

 

Ainsi ce serait donc l' homme qui serait une erreur de la Nature. L' homme avec sa culture qui aurait tout détruit autour de lui. La Nature aurait elle merdé en créant l'homme qui la détruit ?

Mais nous avions des résistances : des grappes d'enfants qui se levaient pour résister à cette destruction.

A quoi cela correspond-il ?

Du point de vue de l' homme et de son évolution et de la nature ? La Nature aurait elle inventé un enfant  pour se sauver ou est-ce l' homme seul qui aurait pris conscience qu'il détruit la nature et se detruit donc par là même ? Ca serait donc lui même qui devrait corriger  la Nature qui l'a crée destructeur ? Nature qu'as tu fais toi que voilà de ta prime jeunesse ? L' homme une extension de la nature, une sorte de tentacule mais qui serait mauvaise, une sorte de poison à la nature.

Au début, vu d'ici, il avait semblé que les hommes semblaient vivre avec la nature et puis de plus en plus la culture est venue. La culture serait-elle destructrice ? la nature aurait- elle secreté ce poison ? L'aurait-elle fait exprés ? Non la Nature ne sait pas ce qu'elle fait mais en même temps nous sommes la nature, de la nature, un produit, un fruit de la nature ! Comme nous le fîmes de l' amour nous irons voir tantôt du côté des philosophes , des sciences, et des artistes ce qu' ils ont dit de la nature, en fin tous les hommes, tous ceux qui l'on vu à sa façon...Il s'appelerait : Nature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité