Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
10 décembre 2018

L'irrémédiable élan de la pique !

   L'irrémédiable élan de la pique file vers sa probabilité maximum de rejoindre par embrochement sa cible puisque rien d'autre ne saurait rompre l'attitude féroce et indifférente des Ego nanti . 65 personnes dans le monde possèdent la richesse de 2 milliards 5 d'humains. 10 personnes en France détiennent la richesse de 30 millions de français. Maintenant les candidatures le disent, nous n'auront plus d'autres choix , nous avons les Noms et les Adresses. Les heures sont comptées, les jambes aux cous devront se mettre. Que peut on y faire, tous les avertissements avaient été prononcé, aucune réaction n'avait suivi. Pour les 30 ans qui viennent les révolutions sont annoncées .Nous sommes allés trop loin et les révolutions ont mille formes. Elles sont des extrémismes de toute nature mais par trop de rage, trop de rancœur , trop d'humiliation, trop d'injustice et qui n'ont pas le choix. Elles sont des vents qui se lèvent, comme des banquises qui fondent dans des chaleurs accrues, des thermodynamiques obligatoires.

   Qui ne saurait le voir ? ce grand demi-cadavre qui bascule à la renverse comme à nouveau ces glaciers qui meurent ! Ces sociétés qui ne sont plus sociétés mais somme d'individus et de marchés!

      Les piques ont des accents de fourche détenues par de misérables prolétaires, serrés comme ces poules baguées dans des cages minuscules et avec ces jolies plumes qui tombent comme des cheveux malades !

Ces lanternes, ces nouvelles grandes lumières n'attendent plus que leur dû !

Sera-ce violence ? Nous ne le savons plus dans ces violences quotidiennes et noblement banalisés, vendus en paquet de kilo sur toutes les ondes tous  les journaux.

Les noms et les adresses pour de légères volontés et des déferlements incommensurables comme ces champs rasés des guerres de si prés ! L'acte est à deux doigts !

Regardez donc autour de vous myopes incertains, choix de Garenne au fond des terriers , apeurés par les sons des fusils comme à la chasse des dimanches matin dans les campagnes .

Que pouvez vous faire maintenant,  que sauver encore à part vous mêmes ?

Réfléchissez , vous êtes devant la même question que toute l'humanité dans ces destins morbides et qu'il faut casser !

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité