Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
17 octobre 2018

L'or du temps

L’or du Temps est un Arrangement heureux. Une rencontre entre deux impossibles comme un talon haut sur une étoile. Nous étions l’Etoile et puis  le Temps. J’ai parcouru de long en large, jusqu’aux courbures aux réglages sublimes dessinés, année-lumière durant, et me Voilà. J’ai vu l’Or du Temps, au temps de l’étincelle, le départ du Monde. Où vas-tu, fidèle compagnon sans carte et sans valise et sans retour ? J’ai vu la vie dans son berceau, balancée comme une palme de lune, si belle dans son bouillon de devenir, son amour fou. Le Temps de l’Or, l’Or du Temps. Nous avons croisé la Mort rien d’autre qu’un or philosophale : nous revoilà !

Dans la plaine du Temps, je n’ai vu que  trafic d’atomes sous le manteau, combinaison, dentelles … Ô tout cet Or ! Nous murmurons aux oreilles amicales des Etoiles ! 

J’ai touché, les yeux fermés, la « patience dans l’Azur », l’Or du Temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité