Quand le petit camps de Tetteghem a été fermé parce que c'était pas joli pour la mairie, tout le monde, et puis cette  petite fille s'est retrouvée dans la boue de Grande-Synthe où ils sont plus d'un  millier. Cette petite fille seule. Elle a un petit blouson sur le dos, un pull à raies bleu vert blanc, une petite broche dans ses cheveux, elle a faim. L'Angleterre en face ne veut pas d'elle, pourtant son père est déjà la bas, la France ne veut pas d'elle.

2346502374

L' Europe, qui ne cache plus sa honte, installe des barbelés tout autour, l' Europe et ses valeurs se noient toute entière. Des familles entières sont sur les routes, dorment dehors sous la pluie comme en temps de guerre, il ne manque plus que les avions mitrailleurs.

Son petit frère de 2 ans est mort dans la nuit noire, noyé dans la Méditerranée. L'année va finir dans  la joie : Europe va laisser couler, en flot de sentiments, ses bons vœux ! 

Le sous-préfet de Dunkerque n'a pas voulu ouvrir les bâtiments envisagés pour accueillir toutes ces personnes,  parce qu'il ne sont pas aux normes Européennes. Les états redeviennent des horreurs ! Nous sommes en 2018 rien a changé, tout empire !