Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
23 septembre 2018

Route de nuit

DSC01754

 

Je naviguais par delà les lumières de la ville,

sur des chemins étranges,

Mais je n'avais pas vos belles mains

Pour m'accompagner.

Le ciel était troué

 

 

 

DSC01755

 

 

Avec sa lune en clin d'oeil,

Dernière corne de lumière

Avant le noir absolu. 

J'étais rentré par là, silencieux,

Faufilé

Comme dans une serrure

Juste pour voir

Comme l'aurait fait Rosset

Devant la mer majeure.

Derrière, Eloigné-Perdu

Derrière, Caché-Tendu

Sur le fil du rasoir

La route allait, cobalt sale, 

Je n'avais pas vos mains

Comme un enfant

Devant la mer infinie.

La mer infinie...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité