Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
31 juillet 2018

Des radars au café

 

« Ainsi donc, le gouvernement a décidé de supprimer les radars … Alors nous pouvons donc rouler à la vitesse que l’on veut …Super mon compteur affiche 270 KM/H, mais pourquoi fait-il cela ? …».

« Je crois pas que ça soit ça, Gérard, t’as rien compris, je crois que c’est plus les avertisseurs de radars qu’il veulent supprimer … »

« C’était pas trop bien, quand on ralentissait alors ? Avertir ça  sert à rien ?»

« Non, pas trop bien pour les caisses, tu ne comprends pas il faut ralentir tout le temps … ».

« Ouais, ce n’est pas le problème des caisses, tu vois tous les morts sur la route, c’est ça le problème, 4 000, et je te dis pas les dizaines de milliers de blessés »

«Ouais et la pollution c'est 40 000 par an , qu'est-c' qu'on fait ? et puis c'est  quoi le message alors, ce n’est pas trop clair, non ? »

«La  devise de notre temps c’est quand même la Vitesse non ? Pourquoi c’est marqué 270 ? C’est tentant des fois …j’ai quand même payé un peu pour »

« Je suis d’accord, moi j’suis comme Onfray, la lenteur ça m’énerve … »

«  Moi aussi, mais la vitesse aussi ça m’énerve,  plus je vais vite, plus je vais vite, et plus je vais vite... et puis ...  »

« Mais, ce n’est pas la vitesse qui est la première cause d’accident, y parait, c’est l’alcool et tous les produits, et pis toutes les combinaisons … »

« En France, Il faudrait mettre des avertisseurs aléatoires, « pas d’alcool ».

« J’ crois qu’ça marcherait pas … »

« Et pourquoi pas ? »

« Bah si t’es parti, et qu’t’a bu, tu vois pas les panneaux, tout simplement ! »

«  a la tienne … bon j’y vais »

« attention au radars … »

« J’ ai pas d’auto … »

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité