Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
15 juillet 2018

Perre Matrie

Trente ans après, il est bien grand temps de rénover nos métissages, mettre un peu de mer dans nos pères, un peu de Terre dans nos mères. Nous n’avons pas encore appris par excès de certitude, la couleur plurielle des fleurs, la Beauté du ciel, l’unicité du Soleil !

Nous n’avons qu’une Terre, frères humains d’où que vous soyez, quelles que soit la couleur de vos peaux, et à elle seule notre culte !

Entre les points de début de berceau et les fins de tombes nous sommes là : Vrais, Petits et Magnifiques."Nous sommes beaux" comme aurait dit un Autre.

 Nous pourrions prendre le Temps de tout regarder dans les Yeux, réapprendre nos Langues dans la nouvelle Babel. Nous les tournerions sept fois dans nos bouches, faisant l’Amour dans nos jolis étendards devenus draps ! Ô comme ils seraient doux nos jeux olympiques, nos coupes du monde !

Faisons la Pause !

En énergie nous ne verrions que Monsieur Soleil, sa Bise et son Amour sur nos sables chauds !

Qu’avons-nous compris maintenant ? N’est-il point temps de cesser de devoir choisir entre les pestes ancestrales et les choléras durs ?

Je sais que nous y arriverons, chers amis, je sais que nous deviendrons nous même aux embranchements du soleil, plus grand que nous même, et je vous vois sourire dans vos lèvres liseuses!

Qui dira que la seule croissance qui vaille est celle de la Bonne Beauté et de la Belle Bonté ?

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité