Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettresdumonde
19 octobre 2017

Lettre à Madame la Mort

Lettre à Madame la Mort

Madame , avec tout le respect que je vous dois,
je vous demande de cesser de prendre les enfants
Je vous demande de cesser de prendre des jeunes gens
vivants dans des âges dérisoires, trop tôt pour partir
d’ailleurs on ne sait où ?

DSC01302


je vous demande de cesser de nous importuner à toute heure
sans prévenir : vous êtes toujours de trop et vous vous imposer
dans les moindres recoins de nos vies ; faites une pause
le cours du temps n’en sera pas changé !
n’avez vous donc rien à faire des pleurs des petits enfants
des mamans désœuvrées, des papas bouleversés.
Venez sur terre dans ces moments là : toutes ces douleurs en flot
toute cette vous même qui se répand partout
A moins que de vous voir dans ces miroirs absurdes
Vous n’ayez peur et tombiez en auto désuétude ?
Madame, avec tout le respect que je vous dois
Je vous demande de cesser de vivre
Je vous demande de mourir
Je vous demande
...

Publicité
Publicité
Commentaires
lettresdumonde
Publicité
Archives
Publicité